Si la liste des membres du club composée de 22 photographes est en augmentation de 30% depuis la campagne 2011, les votes des visiteurs ont unanimement plébiscité comme vainqueur à la sortie des urnes : la passion pour la photographie.
Chaque visiteur pouvant voter pour ses photos préférées.
 
“Notre bonne relation et collaboration au sein du club“
 
Philippe Magermans, le Président de ce club créé en 1976 est un homme heureux. Son discours d'inauguration a d'ailleurs fait la part belle aux citations des plus grands de la photographie : Doisneau, Henri Cartier-Bresson,...
  
'Au sein de notre club, nous vivons tous en bonne relation. Toutes les tranches d'âge y sont représentées. Les jeunes sont mis en valeur, les plus expérimentés partagent leurs savoirs. Personne n'est avare de conseils, car on apprend sans cesse de nouvelles choses. Hommes, femmes, nous sommes tous des passionnés. Le club évolue bien. “
  
Les visiteurs étaient au rendez-vous lors de cette première journée et un millier de personnes est attendu ce week-end pour admirer, échanger avec les photographes. 
Il faut dire qu'avec le développement constant de la photo numérique, il y a un véritable engouement pour la photo. Le club verviétois n'échappe pas à la règle !
16 photographes exposent ici avec pour seul cadre, un mur de 3,5 mètres de longueur, le sujet étant libre mais devant rester cohérent. 
 
De l'Alhambra aux Francofolies de Spa
 
A souligner et c'est important, que la qualité des tirages offre aux visiteurs un réel confort pour les yeux, ce qui permet d'apprécier chaque détail. 
En parcourant l'exposition, nous avons pu découvrir des séries portant sur des thèmes particulièrement variés : basket,  objets aux couleurs vives, scènes de vie ou de voyage, photos d'oiseaux, d'insectes, variations sur le thème de l'Alhambra de Grenade, portraits mais aussi des photos originales de concerts prises par Jacques Clérin, photographe accrédité des plus grands festivals de notre région :“Les photos que l'on préfère ne sont en général pas les nôtres. On connait trop leurs défauts. C'est en appréciant d'autres photos que l'on a l'envie et le plaisir de faire de nouvelles choses.“
Le club Contre-Jour qui se réunit une fois par semaine, le jeudi soir à la salle de la plaine d'Ozanam à Lambermont a pour but de développer le potentiel de chaque membre en travaillant sur l'échange au niveau technique et artistique, la critique libre de compositions, la formation aux logiciels photos,... 
 
Coup de coeur
Le Président Magermans, qui est passé pour ses portraits du carnaval de Venise en 2011 à la gare de Guillemin cette année, nous indique pour conclure un de ses coups de coeur. Il va aux oeuvres de David Villegas-Lopez portant sur les 7 péchés capitaux.
“C'est un clin d'oeil fait entre les vices de notre société de consommation et les 7 péchés capitaux“ nous explique ce jeune photographe. 
Des portraits que l'on vous invite à découvrir ce week-end parmi un total de 115 photos et 16 thèmes choisis.
 
Patrick Hardy et ses oeuvres colorées Le Président Philippe Magermans et son modèle à la gare des Guillemins David Villegas-Lopez et ses portraits en clin d Le public est venu en nombre à l Les photos photographiées Des amateurs Joseph Bleser et ses variations sur le thème de l Jean-Marc fier et heureux devant ses clichés Le sourire de Denis pour présenter ses oeuvres Régis Renard et ses insectes Public à l La photo préférée de la dame à l Lorsque deux photographes de concerts se retrouvent : Dominique et Jacques et leurs épouses Jacques Clérin Club devant ses photos de concerts En admiration
(Copyright Christope Dechene - lavenir.net - 13/10/2012)